Musées-Emplois

POSTE : Conservateur/trice spécialiste des arts graphiques/Musée des Beaux-Arts & d’Archéologie de Besançon (25)

Publicités

EMPLOYEUR & CONTEXTE : Le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon possède l’une des plus importantes collections d’arts graphiques de France avec près de 6 000 feuilles. La réputation du Cabinet des dessins de Besançon repose sur l’extrême richesse de ses collections (écoles italiennes et nordiques, écoles françaises) et notamment sur ses collections XVIIIe.

Le musée rouvrira ses portes en novembre 2018, rénové, après quatre ans de travaux. La volonté de mieux conserver et valoriser le fonds graphique est au coeur du nouveau projet scientifique et culturel du musée (Cabinet des dessins rénové, nouvel espace d’exposition). Validé en avril 2018, ce dernier prévoit une exposition d’art graphique par an à compter de la réouverture du musée.

POSTE & MISSIONS : Placé.e sous l’autorité du Directeur des Musées du Centre, l’agent.e assure la responsabilité des collections d’arts graphiques du musée, un des plus riches Cabinets des dessins de France. À ce titre, il/elle élabore et met en oeuvre la politique et les actions de conservation, il/elle assure l’étude, la mise en valeur, la diffusion et l’enrichissement des collections en lien avec la réglementation et la politique culturelle de la structure. L’agent.e est de plus responsable du pôle documentaire du musée.

Conditions d’exercice :

PROFIL :

RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : Auprès de Nicolas SURLAPIERRE, Directeur des Musées du Centre – Tél. : 03 81 87 80 67 – Courriel : nicolas.surlapierre@besancon.fr

CANDIDATURES : Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV), au plus tard le 23 octobre 2018, à :

 

 


Source : Ville de Besançon.

Publicités

Publicités